Neurologie

Introduction générale

La Clinique de Neurologie du Centre de Recherches et de Pratiques de l’Université Baskent d’Istanbul, rattaché au Département de Neurologie de notre université, fournit des prestations conformément aux données actuelles dans le diagnostic et le traitement des maladies qui intéressent la branche. Dans notre clinique  des prestations en polyclinique, ambulatoire et hospitalisé sont fournis  sur le diagnostic et le traitement  des maladies tels que: les maladies  vasculaires cérébrales et les faits cérébro-vasculaire qui font parties du domaine d’intérêt de la branche de neurologie, les maux de tête, les étourdissements, les maladies démyélinisantes (sclérose en plaques et autres maladies démyélinisantes),  l'épilepsie, les maladies neuro-dégénératives (maladie d'Alzheimer et autres démences, maladie de Parkinson, etc.), les maladies neuromusculaires, les maladies du système nerveux périphérique.

Procédures de diagnostic et de traitement appliquées dans notre clinique:

EEG (électroencéphagrophie): C'est l'enregistrement  sur ordinateur de l'activité bioélectrique produite par le cerveau avec des électrodes. Dans notre hôpital, des EEG de routine (veille), des EEG de veille et de sommeil, des EEG vidéo toute la nuit (6-8 heures) sont enregistrés.

EMG (électromyographie): c'est la surveillance électrique des muscles, des nerfs et des racines nerveuses de notre corps.

Ponction lombaire (PL): Il s'agit d'une procédure médicale appliquée à un examen biochimique, microbiologique et cytologique en prélevant un échantillon de liquide céphalorachidien. La PL est principalement utilisé pour le diagnostic et dans certains cas à des fins thérapeutiques. Chez les patients atteints de spasme hémifacial, de spasticité et de migraine, un traitement au botox est appliqué.

Partager sur les réseaux sociaux:

Médecins

Neurology

Overview

Neurology Clinic of Istanbul Practice and Research Center, Başkent University is affiliated to Neurology Department of our university and diagnoses and treats the diseases, which are dealt by this department, in the light of contemporary knowledge. Diagnostic and treatment healthcare services are provided at ambulatory outpatient and inpatient settings on cerebrovascular incidents, neurovascular diseases, headache, dizziness, demyelinating diseases (Alzheimer’s Disease and other dementias, Parkinson’s Disease, etc.), neuromuscular diseases and peripheral nervous system diseases.

Diagnosis and treatment procedures performed at our clinic:

EEG (Electroencephalography): Bioelectrical activities produced by the brain are recorded on a computer using electrodes. Routine EEG (wake), wake-sleep EEG, full night video EEG (6 to 8 hours) are recorded at our hospital.

EMG (Electromyography): Muscles, nerves and nerve roots are monitored with electrical methods.

Lumbar Puncture (LP): A medical procedure through which cerebrospinal fluid samples are obtained for biochemical, microbiologic and cytologic assays. LP is usually used for diagnosis and sometimes for treatment.

Botox is performed to treat hemifascial spasm, spasticity and migraine.

Share on Social Media:

Doctors