Unité d’Alimentation et de Régime

Unité d’Alimentation et de Régime

Introduction générale

S’alimenter n’est pas le fait de supprimer la sensation de faim, nourrir le ventre ou manger et boire ce que vous désirez.

S’alimenter  est une action qui doit être faite consciemment pour obtenir les nutriments dont le corps a besoin en quantités suffisantes et à des moments appropriés afin de protéger la santé et d'améliorer la qualité de vie.

Alimentation suffisante et équilibrée TO

Nous grandissons constamment tout au long de notre vie. Pour grandir et se développer sainement dès la petite enfance, nous avons besoin d'une alimentation régulière, équilibrée et suffisante. S’alimenter c’est-à-dire manger des repas prend une place importante dans notre travail quotidien. Une alimentation suffisante et équilibrée est essentielle pour protéger la santé et prévenir les maladies.

Lorsque les aliments ne sont pas consommez en quantité suffisante par rapport aux besoins du corps, un état nutritionnel insuffisant se produit parce que l’énergie suffisante n’est pas formée et que les tissus corporels ne peuvent pas être fabriqués.

Si l’homme mange plus que ce qui est nécessaire, il consomme plus d’aliments que nécessaire. Certains aliments consommés en grande quantité sont nocifs pour le corps car ils s’accumulent sous forme de graisse dans le corps. Cette situation est définie comme une alimentation déséquilibrée. Malgré que l’homme mange suffisamment, en l’absence d’un bon choix  ou avec la pratique d’une mauvaise technique de cuisson, une perte survient dans certains aliments et la santé peut être altérée car la fonction du fonctionnement du corps n’est pas accomplie.  Cette situation  est appelée alimentation déséquilibrée.

Les bébés et les enfants, les adolescents, les femmes en âge de procréer, les mères enceintes et allaitantes, les personnes âgées et les travailleurs sont les principaux groupes touchés par la malnutrition. Chez l'adulte, l'obésité et les maladies auxquelles elle prépare le terrain sont les principaux problèmes médicaux publics.

L'apparence des personnes qui ont une alimentation suffisante et équilibrée peut être définie comme suit:

  • Une apparence résistante,
  • Un regard attentionné et vif,
  • Une peau parfaite, lisse, et légèrement rose,
  • Des cheveux vifs et brillants,
  • Des muscles normaux à fort développement,
  • Des bras et jambes bien développés,
  • Une personnalité  qui ne se plaint pas souvent de maux de tête, avec un bon appétit et avec une volonté de travailler,
  • Le poids corporel est proportionnel à la taille et à l'âge,
  • Une personnalité avec un  développement mental, spirituel et social normal, et capable de travailler en continu.

L'apparence d’une alimentation insuffisante et déséquilibrée peut être définie comme suit:

  • Un corps aux mouvements lourds, réticents, courbés,
  • Un abdomen gonflé,
  • Diverses plaies et rugosités sur la peau,
  • Plaintes fréquentes de maux de tête,
  • Une personnalité sans appétit, fatiguée et réticente.
Partager sur les réseaux sociaux:

Médecins

Nutrition and Diet Unit

Nutrition and Diet Unit

Overview

Nutrition isn't about suppressing hunger, feeding yourself or eating your favourite foods. Nutrition is an action that needs to be done consciously to ingest the nutrients that the body needs in sufficient quantities and at appropriate times in order to preserve health and to improve the quality of life.

Adequate and Balanced Nutrition

We grow constantly throughout our lives. In order to grow and develop in a healthy way, starting at infancy; a regular, balanced and adequate nutrition is required. Nutrition, i.e. eating, is an important part of our daily work. Adequate and balanced nutrition is essential for health protection and disease prevention.

When nutrients are not taken at amounts required by the body; the under-nutrition occurs because adequate energy cannot be generated and body tissues cannot be produced.

If a person eats more than necessary; he/she gets more nutrients than necessary. As some of the nutrient – which are ingested excessively – are stored in the form of fat; they are harmful to the body. This condition is defined as unbalanced nutrition. Although a person eats enough; some of the nutrients are lost due to wrong cooking method or wrong choice of nutrition. Therefore, health can be deteriorated as they cannot help proper functioning of the body. This condition is called unbalanced nutrition.

Infants and children, young people, women of childbearing age, pregnant and lactating mothers, elderly persons and workers are the main groups affected by malnutrition. In adults, obesity and the resultant diseases are important public health problems.

Appearance of people who are nourished adequately and balanced can be defined as follows:

  • Strong appearance,
  • Active and careful look,
  • Regular, smooth, light pink skin,
  • Vivid and shiny hair,
  • Strong muscles with normal development,
  • Smooth, well-developed arms and legs,
  • A personality who has a good appetite, willing to work and does not often complain of headaches,
  • Body weight is proportional to height and age,
  • A personality who is able to work continuously, with normal mental, spiritual and social development.

The appearance of people with inadequate and unbalanced nutrition;

  • A heavy, reluctant, bent body,
  • A swollen abdomen,
  • Various wounds and roughness on the skin,
  • Frequent headache,
  • A tired, reluctant personality with poor appetite
Share on Social Media:

Doctors