Polyclinique sur le Diabète et l’Obésité

Polyclinique sur le Diabète et l’Obésité

Introduction générale

OBÉSITÉ

L'obésité est une maladie très importante dont la prévalence peut être prévenue et traitée à mesure que l'épidémie augmente dans le monde. Nous pouvons la définir comme une accumulation excessive ou anormale de tissu adipeux dans le corps où la suralimentation et la malnutrition, la vie sédentaire, la prédisposition génétique et les facteurs environnementaux sont actifs. Il ne dépend pas d'un seul facteur et affecte négativement la qualité de vie, empêche la participation à la vie sociale et entraîne de nombreux problèmes socio-psychologiques.

Les personnes obèses présentent un risque très élevé de souffrir de maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques, l'hypertension par rapport aux personnes en surpoids normales de la société. De plus, certains types de cancer (comme le cancer du sein, le cancer du côlon) présentent un risque accru d'obésité. Avec l’âge, il prépare également le terrain pour de nombreuses maladies orthopédiques telles que la hernie discale, les problèmes d’articulation du genou.

L'obésité est une maladie importante qui doit être traitée car elle raccourcit la durée de vie des personnes, altère la qualité de vie et provoque de nombreuses maladies importantes avec ses effets psychologiques négatifs.

L'obésité n'est plus le destin! Une nouvelle vie vous attend avec les bonnes méthodes de traitement et un bon suivi!

MALADIE DU DIABÈTE (Diabète)

Le diabète : est une maladie métabolique qui survient à la suite d'une carence ou d'une inefficacité de l'hormone insuline, qui dure toute la vie, caractérisée par une glycémie élevée accompagnée d’états pathologiques. Malheureusement, au cours des 10 dernières années, l'incidence du diabète en Turquie a augmenté de 100%. La prévention de problèmes tels que de nombreuses autres maladies, tels que les maladies cardiaques, la perte de vision, l'insuffisance rénale causée par le diabète ne peut être possible qu'avec un très bon traitement et suivi. En Turquie et dans le monde, le diabète est la plus importante cause de l'insuffisance rénale. Le diabète non contrôlé diminue l'espérance de vie d'environ 5 à 10 ans.

Partager sur les réseaux sociaux:

Médecins

Obesity and Diabetes Outpatient Clinic

Obesity and Diabetes Outpatient Clinic

Overview

Obesity:

Obesity is a very important disease with ever increasing incidence, similar to an epidemic, all over the world, but it can be prevented and treated. We can define it as an excessive or abnormal fat accumulation in the body due to excessive and incorrect eating, sedentary life, genetic predisposition and environmental factors. It does not depend on a single factor and it adversely affects the quality of life, such as social isolation and many social-psychological problems.

Compared to people with normal body weight, obese people are at high risk of diabetes, heart disease, hypertension etc. In addition, the risk of certain cancers (such as breast cancer, colon cancer etc.) is higher in obese people. Aging paves the way for many orthopaedic diseases, such as herniated lumbar disc and knee disorders.

Obesity is an important disease that must be treated, as it shortens the life expectancy, deteriorates the quality of life and causes many important diseases along with its negative psychological effects.

Obesity is no more a Fate! A New Life Awaits You Through Correct Treatment and Follow-up!.

Diabetes Disease (Diabetes):

Diabetes is a metabolic disease which lasts for a lifetime and characterized by insufficient secretion or improper functioning of insulin, high blood glucose and accompanying diseases. Unfortunately, the incidence of diabetes in Turkey has increased by 100% in the last decade. Good treatment and follow-up can prevent many diabetes-related problems, such as heart disease, vision loss and kidney failure. Diabetes is the most important cause of renal failure not only in Turkey, but also around the world. Uncontrolled diabetes shortens life expectancy by about 5-10 years.

Share on Social Media:

Doctors