Ophtalmologie

Introduction générale

Notre clinique d'ophtalmologie a été mise en service en 2008. Elle a emménagé dans le 2e bâtiment de polyclinique en octobre 2017. Notre clinique est constituée d’une salle de pré-consultation, 3 salles de consultation polyclinique, un espace visuel et une salle où  se trouve un rideau Hess, et des salles dans lesquels la photographie du fond d’œil, l’angiographie à la fluorescéine du fond d’œil et les interventions au laser sont effectuées.

En plus de l'examen général d’ophtalmologie, des contrôles sont effectués en termes d'implication oculaire dans les maladies systémiques (diabète, hypertension, maladies rhumatismales, maladies neurologiques, etc.)

Le diagnostic et traitement des maladies des lentilles cornéennes, de l'uvée, du glaucome, de la cataracte, de la rétine et du strabisme et  la rééducation de la vue basse sont réalisés par des professeurs experts dans leur domaine.

La méthode de phaco-émulsification est utilisée dans les opérations de la cataracte. Des lentilles spéciales pour réduire le besoin de lunettes peuvent être portées par les patients médicalement aptes.

Des examens du champ visuel, de la pachymétrie et de la tomographie optique à cohérence sont effectués pour le diagnostic et le traitement du glaucome. Les opérations au laser, trabéculectomie et shunt sont effectués par notre médecin spécialisé pour les patients qui ont besoin d’une intervention chirurgicale.

Le diagnostic et le traitement des maladies rétiniennes telles que la maladie des points jaunes, les complications oculaires dues au diabétique, les maladies vasculaires de la rétine, le décollement de la rétine, sont effectués. La tomographie par cohérence optique, les systèmes d'imagerie du fond d'œil, l'angiographie sont utilisés pour le diagnostic. En plus des traitements médicaux, la chirurgie vitréo-rétinienne  dans tous les cas est effectuée par notre professeur spécialisé.

Dans notre unité d'ophtalmologie pédiatrique et de strabisme; les nouveau-nés prématurés sont évalués pour les problèmes oculaires, la cataracte congénitale et le glaucome, l'obstruction des canaux lacrymaux et les maladies génétiques des yeux. La consultation et le traitement  des défauts de réfraction chez les enfants, le diagnostic et le traitement de l’œil paresseux, de la glisse oculaire et des tremblements oculaires, les traitements des déviations de l’œil dans l’enfance et à l’âge adulte (avec des verres, des méthodes chirurgicales et avec une injection de toxine botulique) sont effectués.

Les maladies qui provoquent une double vue, survenant à l’âge adulte sont examinés, une orientation et un traitement approprié sont effectués.

Partager sur les réseaux sociaux:

Médecins

Ophthalmology

Overview

Our Ophthalmology Clinic was put into service in 2008. It was transferred to the second outpatient building as of October 2017. Our clinic consists of preliminary evaluation room, 3 outpatient evaluation rooms, visual field and Hess curtain room, and fundus photography, fundus fluorescein angiography and laser procedure rooms.

In addition to general eye exam, ocular involvement of systemic diseases is checked (Diabetes Mellitus, Hypertension, Rheumatoid Diseases, Neurological diseases etc.).

Specialized physicians with academic title deal with corneal diseases, contact lens, uveal diseases, glaucoma, cataract, retinal diseases and strabismus as well as rehabilitation of poor vision.

Detailed information about rehabilitation of poor vision>>

Phacoemulsification technique is used for cataract surgeries. Special lenses are used in selected patients to reduce the need to eyeglasses.

Visual field, pachymetry and optic coherence tomography are used for diagnosis and treatment of glaucoma; laser-aided procedures, trabeculectomy and shunt surgeries are carried out by our specialized physician for patients who require surgical management.

Yellow point disease, diabetes-related complications in eye, retinal vascular diseases and retinal diseases, such as retinal detachment, are diagnosed and treated. Optic coherence tomography, fundus imaging systems and angiography are used for diagnosis, while medical treatments and vitreoretinal surgery are performed by our physician with academic title.

Eye problems of premature infants, congenital cataract and glaucoma as well as obstructed eye tear duct and genetic eye diseases are evaluated in our pediatric ophthalmology and strabismus unit. Refractory errors in children are assessed and treated, while lazy eye, misaligned teeth, eye tremor and strabismus in children and adults are diagnosed and treated (eyeglasses, surgical treatments and Botulinum toxin injection). Diplopia (double vision) in adults is evaluated and patients are offered appropriate referral and treatment.

Share on Social Media:

Doctors