Pathologie Médicale

Pathologie Médicale

Introduction générale

Le Centre de Recherches et de Pratiques de l’Université  Baskent d’Istanbul fournit des prestations les plus  fiables dans les plus bref délais grâce sa politique de prestation de base du département de pathologie, et grâce à ses équipements modernes et son personnel dynamique. Tout en fournissant cette prestation, il prend soin de répondre dans les mêmes délais et méticuleusement non pas seulement aux demandes provenant de l’intérieur de l’établissement mais également de ceux provenant de l’extérieur. Tout type de prestations  de consultation peropératoire "gelé" peut être donné à tout moment de la journée; En d'autres termes, les tissus jugés suspects par le chirurgien pendant l'opération peuvent être évalués par les pathologistes avec une technique spéciale dans les 10 minutes qui suivent.

Les échantillons de biopsie sont finalisés dans un délai de 1 à 4 jours ouvrables en fonction de leurs caractéristiques.

Les méthodes de coloration histochimique et la méthode immuno-histochimique requises pour le diagnostic et le traitement peuvent être appliquées automatiquement dans les cas d'urgence normalisés dans des panels contenant jusqu'à 100 anticorps. Des éléments tels que le foyer principal de la tumeur, la classification de la tumeur, l'indice de prolifération et les déterminants du pronostic peuvent être déterminés pour orienter le diagnostic et diriger le traitement. En plus des techniques de teinture histochimique et immuno-histochimique à des fins de diagnostic, des études d'immunofluorescence sont effectuées, et les demandes peuvent être exécutées quotidiennement avec une automatisation complète.

Les échantillons peuvent être évalués en utilisant la méthode de cytologie "conventionnelle" dans le laboratoire de cytopathologie et si nécessaire, des études immuno-cytochimiques peuvent être réalisées. L'évaluation de la suffisance  de l’échantillon du patient est réalisée par des pathologistes spécialisés lorsque le besoin est spécifié, au moment où les échantillons à titre de diagnostic sont prélevés sur nos patients par les services qui effectuent des procédures interventionnelles dans notre hôpital.

Les tissus / organes apportés à la clinique de pathologie sont conservés pour une durée de 30 jours après la publication du rapport, et les blocs de paraffine, les préparations et les rapports préparés à partir de ces derniers sont conservés pour une durée "illimitée". Lorsque les tissus / organes stockés, les blocs de paraffine et les préparations sont nécessaires pour le traitement du patient, ils sont donnés au patient une fois être enregistrés.

Partager sur les réseaux sociaux:

Médecins

Pathology

Pathology

Overview

The basic policy of Pathology Department of İstanbul Healthcare Practice and Research Center, Başkent University is to provide the most reliable healthcare services by a dynamic team at the shortest time possible using the state-of-the-art equipment. We act very carefully and meticulously not only for internal service requests, but also for external request. “Frozen” (intraoperative consultation service) is available round the clock; in other words, the tissues that are deemed suspicious by the surgeon in the surgery are evaluated by Pathologists using a specialized method in 10 minutes.

Biopsy tests are concluded in 1 to 4 working days depending on histopathological requirements.

Histochemical staining and immunohistochemical methods required for diagnosis and treatment are run by standardized automated systems that can analyze up to 100 antibodies. Specific factors are determined to finalize diagnosis and guide treatments, such as primary focus of the tumor, staging, proliferation index and prognosis markers. Immunofluorescence analyzes are supplemented by diagnostic histochemical and immunohistochemical staining methods and tests can be analyzed at daily intervals by fully automated systems.

“Conventional” cytology methods are used at cytology laboratories to analyze specimens and immunohistochemichal analyses are performed, when needed. When specimens are collected at relevant departments of our hospital, where the interventional procedures are performed, pathologists assess adequacy and appropriateness of specimen for each patient, when required.

Tissues/organs sent to the Pathology Clinic are retained for 30 days after report is issued, while paraffin blocks, preparations and reports are retained for “infinite” period. The tissues/organs, paraffin blocks and preparations, which are retained, are required for treatment of relevant disease, they are recorded and delivered to the patient.

Share on Social Media:

Doctors