Département d’Urologie

Département d’Urologie

Introduction générale

Urologie Générale

  • Infections des voies urinaires: Les infections des voies urinaires (inflammation) sont des maladies qui se développent en raison de facteurs tels que les bactéries (microbes), les virus, qui causent souvent des difficultés à uriner, des mictions fréquentes et des brûlures dans l'urine. Le traitement des infections des voies urinaires doit être administré par des médecins spécialistes, car il peut parfois y avoir des conditions plus graves sous-jacentes.
  • İncontinence: L'incontinence signifie littéralement fuite urinaire. L'incontinence urinaire est un symptôme clinique et se développe en raison de diverses causes urologiques et / ou neurologiques. Son diagnostic et son traitement doivent être effectués sous la surveillance d'un urologue.
  • Maladie de la prostate (hyperplasie bénigne de la prostate): Il s’agit d’une hypertrophie bénigne de la prostate causant des plaintes telles que miction fréquente de jour et / ou de nuit chez les hommes âgés de 45 ans et plus,  brûlure dans l'urine, difficulté à démarrer l'urine, bifurcation / coupure pendant l'urination, ne pas vider la totalité de l’urine, incontinence urinaire. L’hypertrophie bénigne de la prostate peut être traitée avec des médicaments ou une opération ouverte ou fermée, selon la gravité de la maladie.
  • Kystes rénaux: Il s’agit de sacs remplis de liquide qui se développent à l'intérieur du tissu rénal. Une personne sur deux de plus de 50 ans a de simples kystes rénaux. Les kystes rénaux, généralement bénins, sont rarement malins. Les kystes rénaux doivent être suivis selon la recommandation de votre médecin car ils peuvent nécessiter un suivi, un drainage ou une intervention chirurgicale selon leur taille.

Endo-urologie

  • Calculs dans les reins et les voies biliaires: Il s’agit des maladies impliquant 80 à 85% de calcium dans les reins et les voies urinaires. Il peut provoquer des douleurs telles que des douleurs aux flancs, des douleurs abdominales, l’arrivée de sang dans les urines, des nausées, des vomissements, des sueurs froides. Les pierres qui provoquent une obstruction des voies urinaires peuvent être traitées par des méthodes fermées.

Urologie Féminine

  • Stresse / Incontinence d’effort: Il s’agit d’une maladie causée par des changements anatomiques de la vessie et des voies urinaires en raison d'une naissance difficile, de la ménopause, d'un traumatisme génital, etc., provoquant des plaintes telles que des gouttes lors de la toux / lors de l’éternuement ou une incontinence de la totalité des urines. La vessie hyperactive : Il s’agit de la situation selon laquelle la vessie ne peut effectuer la tâche de stockage d’urine  pour diverses raisons. Les patients ayant une vessie hyperactive ont des problèmes tels que des mictions fréquentes (plus de 5 par jour), des difficultés à uriner, des brûlures / des douleurs dans l'urine et sensation d’une envie soudaine d'uriner.

Urologie Oncologique

  • Tumeurs rénales: Toutes masses détectées dans le rein sont considérées comme étant une tumeur rénale à l'exception des kystes rénaux simples. Les tumeurs rénales ne provoquent généralement pas de plaintes chez le patient avant la progression de la maladie. Les masses rénales sont généralement détectées à la suite d'examens effectués pour d'autres raisons. Comme le diagnostic et le traitement des masses rénales ont des particularités, il doit être détecté absolument sous la surveillance d’un urologue.   
  • Cancer de la prostate: Le cancer le plus fréquent chez l'homme est le cancer de la prostate. Le cancer de la prostate est en général un cancer à progression lente. Il est possible de se débarrasser complètement de la maladie avec un diagnostic précoce. Pour un diagnostic précoce, un contrôle est recommandé pour le cancer de la prostate tous les 2 ans pour les hommes âgés de 45 à 50 ans et tous les ans pour ceux de plus de 50 ans. Au cours de l'examen, des analyses sanguines, urinaires et une consultation de la prostate avec les doigts sont effectués.
  • Cancer de la vessie: Il s’agit du cancer de la vessie. Il provoque des symptômes tels que difficulté à uriner, arrivée de sang et de caillot dans les urines. Le tabagisme est la cause la plus fréquente du cancer de la vessie. Le cancer de la vessie est le deuxième type de cancer le plus courant après le cancer de la prostate parmi les cancers urologiques. Les cancers de la vessie débutants peuvent être traités avec des méthodes d’opération fermées.
  • Cancer des testicules: Il s'agit d'un type de cancer provenant de l'ovaire masculin. Il est généralement observé chez les hommes âgés de 20 à 40 ans. Toutes masses dans les testicules doivent être considérées comme un cancer des testicules jusqu'à preuve du contraire. Le programme de diagnostic et de traitement doit être fait méticuleusement comme le cancer.

Andrologie

  • Dysfonction érectile: Il est également connu sous le nom d'impuissance ou de dysfonction érectile qui empêche les rapports sexuels ou qui cause de problèmes de maintien du rapport sexuel. Il survient dans 80% des cas à cause d’un problème qui existe dans les veines du pénis et dans 20% à cause de raisons psychologiques. La dysfonction érectile est plus fréquente chez les patients diabétiques. En plus du vieillissement, des problèmes vasculaires peuvent également survenir en raison du changement de statut hormonal chez l'homme.  Le traitement de la dysfonction érectile est une maladie possible.
  • Infertilité: La varicocèle est l’une des maladies qui causent l’infertilité masculine. La varicocèle est traitée dans notre hôpital à l'aide d'un microscope.
Partager sur les réseaux sociaux:

Médecins

Urology Department

Urology Department

Overview

General Urology

Urinary tract infections: Urinary tract infections usually cause complaints such as difficulty urinating, frequent urination (polyuria) and feeling of burn while voiding (dysuria) and they are caused by microorganisms, such as bacteria, virus, etc. Treatment of urinary tract infections should absolutely be guided and supervised by specialized physicians, as the underlying cause may, sometimes, be serious.

Incontinence: Incontinence means involuntary leakage of urine. Incontinence is a clinical symptom, which develops due to a series of urologic and/or neurologic causes. Diagnosis should be established and treatment should be supervised by an urologist.

Prostate Disease (Benign Prostatic Hyperplasia): It is a benign enlargement of prostate in men aged 45 and older and it causes certain complaints such as daytime and/or nocturnal polyuria, dysuria, difficulty initiating urine flow, urinary hesitancy, residual urine and urinary incontinence It can be treated with medication as well as open or closed surgeries, depending on severity of the disease.

Renal cysts: They are fluid-filled sacs that develop in the renal tissue. One out of every two people over 50 has simple kidney cysts. Kidney cysts are usually benign, while they can rarely be malignant. Kidney cysts may require follow up, drainage or surgical intervention depending on their size and therefore, they should be followed up as advised by your physician.

Endourology

Kidney and Urinary Tract Stones: These stones are made of calcium by 80 to 85 percent and they develop in kidney and urinary tracts. Potential complaints are flank pain, abdominal pain, blood in urine (hematuria), nausea, vomiting and cold sweating. Closed surgical techniques are available for stones that obstruct the urinary tract.

Female Urology

Stress/Urge incontinence: The condition causes leakage of urine completely or in drops while coughing/sneezing; it is caused altered anatomical position of the urinary bladder and the urinary tract due to difficult delivery, menopause, genital trauma, etc

Overactive Urinary Bladder: It is secondary to various causes, where the urinary bladder cannot store urine as it should. The patients with overactive bladder complain of frequent voiding (more than 5 times a day), difficulty in urinating, pain and burn while voiding (dysuria) and the feeling of urge.

Oncologic Urology

Kidney Tumors: Any mass lesion detected in the kidneys is deemed kidney tumor, except for simple cysts. Kidney tumors usually do not cause any complaints until advanced stages. Kidney tumors are more often detected in examinations performed for other causes. Diagnosis and treatment of kidney tumors should be performed under supervision of an urologist, as it requires specialization.

Prostate Cancer: prostate cancer is the most common type of cancer in men. Prostate cancer usually progresses slowly. The condition can be completely eliminated through early diagnosis. For early diagnosis, physical examination for prostate cancer is recommended once every two years in men at 45 and 50 years of age and once a year for men over 50. Blood work and urinalyses are analyzed and the prostate is examined with finger (digital rectal exam) in screening visits.

Urinary Bladder Cancer: It is the cancer of urinary bladder. It causes symptoms including but not limited to difficulty urinating, hematuria and blood clot in urine. Smoking is the leading cause for urinary bladder cancer. Urinary bladder cancer is the second most common cancer among urologic cancers following the prostate cancer. Urinary bladder cancers in early stages can be treated with closed surgical methods.

Testicular Cancer: It is the type of cancer that begins in testicles. It is usually detected in men aged 20 to 40. Any palpable lesion in testicles should be deemed testicular cancer until otherwise is proven, while diagnosis and treatment program should be done with utmost diligence, like cancer.

Andrology

Erectile Dysfunction: It is the disease known as impotence or erectile dysfunction that causes inability to have sexual intercourse or maintaining the coitus. Problems in penile blood vessels account for 80% of the cases, while psychological factors play a role in 20% of the patients. Erectile dysfunction is tremendously common in diabetic patients. It can also develop due to vascular problems and changes in hormones as a result of aging. Erectile dysfunction is a treatable disease.

Infertility: Varicocele is one of the conditions that causes male infertility. Varicocele is treated with microsurgical technique at our hospital.

Share on Social Media:

Doctors