Polyclinique des Varices

Polyclinique des Varices

Introduction générale

Qu'est-ce que les varices?

C'est une maladie du système circulatoire dans le corps humain, en particulier dans les veines, et elle est la plus courante dans les jambes. Les varices visibles sur les jambes apparaissent principalement sur la partie qui se trouve entre le genou et la jambe. Un dysfonctionnement se produit en raison de la détérioration des valves dans cette région.

Pourquoi les varices se produisent-elles?

Les veines responsables du transport du sang sale vers le cœur transportent le sang des jambes vers le haut. Il y a 5 à 7 valves entre la jambe et le genou pour empêcher le sang sale de reculer, qui a tendance à reculer sans cesse avec le problème de la gravité. Ce tissu, qui s'ouvre et se ferme, empêche le sang sale de reculer. Cependant, en cas de détérioration de ces valves pour diverses raisons, le sang sale recule et attend dans les vaisseaux. Cette attente fait dilater et déborder les veines de la peau. Des varices, également appelées vasodilatation, se produisent.

De nombreux problèmes médicaux génétiques (avec des gènes)  sont transmis à la personne lors de l'accouchement, si vos parents possèdent la maladie des varices, cela vous rend aussi risqué.  Surtout si ce problème survient chez votre mère, le danger augmente 2 fois plus. Bien sûr, la seule raison n'est pas génétique.

Une raison importante de la détérioration des valves est la pression formée dans les vaisseaux. La raison de la formation de pression est généralement due au fait de rester debout longtemps et de rester fixe. Par exemple, imaginez un coiffeur, il travaille de manière fixe à un certain point toute la journée. Si ces personnes ne marchent pas, ne s’allongent pas toutes les 30 à 60 minutes et ne maintiennent pas leurs pieds élevés à une hauteur de 20 à 30 cm, alors la pression ne se dissipe pas et provoque la défaillance des valves. Nous devons donc marcher, bouger, nous allonger et même nous allonger et mettre un oreiller sous nos jambes et les maintenir à 20-30 cm de hauteur pour éliminer les pressions dans les veines.

Quels sont les symptômes des varices, comment peut-on les comprendre?

Avec l'émergence de la maladie des varices, qui ne présente aucun symptôme au début, même la personne peut se comprendre. Surtout si elle progresse, avec la dilatation des veines, elle déborde à l’extérieur de la peau. C'est le symptôme le plus important, et il y a aussi des plaintes qui mettent la personne en difficulté.

Des démangeaisons et des douleurs surviennent dans les jambes, en particulier le soir, avec un débordement des veines en dehors de la peau. De même, le problème des crampes est plus fréquent. Ce que vous devez faire pour éliminer la douleur des jambes, c’est de vous allonger et de mettre un oreiller sous les jambes et de les maintenir à 20-30 cm de hauteur. De cette façon, la douleur de vos jambes disparaitra.

Les veines en expansion ne s'étendent pas seulement au-delà de la peau, mais en même temps après un certain temps des déchirures apparaissent. Cette situation, appelée saignement  variqueux  est très grave et il est parfois nécessaire de faire un tampon pour arrêter le saignement. Ces saignements provoquent des plaies qui ne guérissent pas, des problèmes d'ulcère variqueux dans les jambes. L'ulcère variqueux, qui provoque des décompositions dans les jambes est la phase la plus difficile du travail.

Que faire pour se protéger?

Y a-t-il une maladie des varices à problèmes chez vos parents, ont-ils été traités? Si leur réponse est oui, vous devez absolument prendre des mesures de protection. La première chose à faire ici est d'éviter de travailler debout de manière fixe, si vous n’avez pas d’autre possibilité  que de travailler de manière fixe, vous devez vous éloigner de cette zone de travail fixe à des intervalles de 30 à 60 minutes et faire de la marche, et ceux qui en ont l'occasion devront s’allonger. Bien sûr, en raison de leur caractère génétique, les mesures de protection peuvent parfois ne pas être une solution.

Comment traiter les varices?

La solution pour se débarrasser de la maladie est l'intervention chirurgicale, l’opération des varices et des méthodes de traitement non chirurgicale existent.

Méthodes non chirurgicales: Il existe 4 méthodes à appliquer sur la peau et par voie intraveineuse, alors que le laser et la radiofréquence sont appliqués sur la peau, la mousse et la sclérothérapie sont administrées en administrant   un médicament  avec un mince injecteur dans la veine.  Un traitement par-dessus la peau est réalisé pour les capillaires trop fins pour lesquels une aiguille ne pénètre pas.

Opération des varices: Bien qu'il s'agisse d'une méthode de traitement très primitive, malheureusement son application se poursuit dans les endroits où il n’y a pas de chirurgiens cardiovasculaires et d’équipements technologiques suffisants. Elle est réalisée sous anesthésie générale et peut nécessiter 3 à 7 jours d’hospitalisation et 20 à 45 jours de repos à domicile.   

Partager sur les réseaux sociaux:

Médecins

Varicose Vein Outpatient Clinic

Varicose Vein Outpatient Clinic

Overview

What is varicose vein?

This is a disease of human circulation system, occurring especially in veins and most commonly in legs. Varicose veins in legs are more prevalent in the area between the patella and the ankle.  Impairment of the venous valves in this area leads to dysfunction.

Why do Varicose Veins occur?

Veins circulate the oxygen-poor venous blood upwards from legs to the heart. There are 5 to 7 valves in between the ankle and the knee to prevent leakage of the venous blood backwards due to the gravity. These valves open and close in a cyclic manner to prevent the reflux of venous blood. However, venous blood leaks backwards and accumulates in veins, where these valves do not function properly due to various reasons. This accumulation dilates the veins that bulge and cause bumps on the skin. Ultimately, varicose vein disease develops that is also called dilated veins.

Various health problems can be inherited from parents through genetic codes at birth; therefore, varicose veins in your mother and father pose a risk for you. The risk increases by 2-fold if the problem is present in your mother. Of course, genetics are not the only reason.

The pressure that builds up in blood vessel is a significant cause for dysfunction of venous valves. The pressure generally increases due to standing or staying still for long periods of time. For example, a hair dresser stands stationary while working during the day. If these individuals do not walk or lie down and elevate their legs 20-30 cm above chest level for 30 to 60 minutes, the pressure cannot be relieved and therefore, the valves are damaged. Hence, we should disperse the pressure in our vessels by walking, moving, lying down, even putting a pillow beneath our legs to keep them 20-30 cm above the chest level.

What Are Symptoms Of Varicose Vein? How Can It Be Recognized?

While it does not show any symptoms at initial stages, even the patients can recognize varicose vein when they emerge prominently. Dilation of vessels leads to bulging towards skin as the disease progresses. It is the most typical sign of the condition, but other disturbing symptoms may also develop.

Itching and pain occur in legs especially on evenings due to bulging of veins into the skin. Similarly, these patients suffer from cramps more frequently. It is necessary to lie down and keep your feet 20-30 cm above the chest level by putting a pillow beneath your legs to alleviate the pain. Pain in your leg will regress this way.

Dilated vessels not only bulge into the skin, they also cause skin cracks after a certain stage. This situation, which is called “varicose vein hemorrhage”, is a critical condition and compression might be necessary to stop bleeding in some cases. These hemorrhages lead to persistent scars in legs and varicose ulcers. Varicose Ulcer is the most challenging stage that causes necrosis in legs.

What are protective measures?

Learn if your mother and father have history of varicose vein and its treatment. You should take precautions if their answer is yes. The first action you must take is to avoid standing stationary for a prolonged period of time while working; if you have no other choice while working, leave your working area at 30- to 60-minute intervals to walk or lie down, if possible. Sometimes, protective measures may not help, as the disease can also be inherited.

How is Varicose Vein Treated?

The permanent solution for varicose veins is surgical intervention, but there are other options, such as Varicose Vein surgery and non-surgical modalities.

Non-surgical methods: there are 4 different methods which can be applied over skin and through endovascular route; laser and radiofrequency methods are applied on the skin, while foam and cclerotherapy are endovascular modalities that involves administration of a drug into the blood vessel using a thin syringe. Percutaneous (over the skin) treatments are preferred for capillaries that are not appropriate for puncture.

Varicose Vein Surgery: This is a very primitive treatment modality which is, unfortunately, performed in facilities with insufficient technological equipment or no cardiovascular surgeon. This procedure is performed under general anesthesia and a hospital stay of 3 to 7 days is followed by resting at home for 20-45 days.

Share on Social Media:

Doctors